Le Rouret : Provençal par Nature.


Au début de ce siècle, le Rouret comptait environ 600 habitants. Et beaucoup de terres agricoles on y cultive le jasmin, la rose , les oliviers, mais également les vendanges du Haut Collet, la fenaison, le séchage des figues. Les gens sont durs au travail, pas une parcelle de terre n’échappe à la culture, les récoltes sont bonnes.
 

 
 
Le Rouret, village de Provence, est situé entre les villes de Cannes et Nice, à dix kilomètres de Grasse et aux portes de Sophia Antipolis.
 
Au centre du village, des bâtiments au caractère typiquement provençal s’associent à la Mairie et à l’église paroissiale Saint Pons pour composer une ambiance heureuse empreinte d’authenticité.
 
En flânant au détour des chemins du village, découvrez de magnifiques oliveraies, d’anciens lavoirs, et, secrètement cachés au pied des collines, les ruisseaux aux noms évocateurs d’école buissonnière...
 
Plus haut sur les coteaux, le site naturel remarquable du Bois Communal invite à la promenade. Cet espace, véritable fenêtre ouverte sur l’horizon, accueille en son sommet un site archéologique qui offre un point de vue remarquable sur la mer Méditerranée et les Préalpes d’Azur.
 
A l’occasion des multiples fêtes au rythme des saisons, le village et les platanes de sa place s’habillent de joie, et vous plongent dans ses ambiances conviviales, notamment autour du terroir et de la truffe noire.
 
Tout au long de l’année, commerces, services, salle de spectacles, associations, infrastructures sportives, restaurants, chambres d’hôtes et gîtes sont à disposition et offrent des possibilités de sorties et d’activités.
 
Le Rouret, village provençal harmonieux et paisible, aime accueillir, comme en témoigne la personnalité bienveillante de ses habitants, tous fiers de porter dans leur cœur l’emblème de leur village, le chêne, et sa devise "semper robur" (toujours fort).


 


 

 


 


Mairie du Rouret
06650 Le Rouret
Tél : +33 (0)4 93 77 20 02
contact@mairie-lerouret.fr
www.mairie-lerouret.fr