Située à la limite ouest du département, la commune du Tignet est séparée du département du Var par la rivière Siagne . Son altitude s’élève jusqu’à 600 mètres au lieu dit Colle Basse. Un environnement privilégié et une situation, qui la situe sur le balcon de la cote d’azur fait de ce petit village provençal un aimant qui attire depuis plus de trente ans de nombreux amateurs de calme venant de divers horizons.

 


Le village ancien recroquevillé autour de l’ancienne église Saint-Hilaire domine avec discrètion un majestueux paysage qui s’étale du Lac de Saint Cassien jusqu’à Grasse en passant par les Iles de Lérins.

Ne cherchez pas de centre ville, le développement de la commune s’est effectué de manière atypique et l’on compte aujourd’hui trois pôles, le village ancien, le centre commercial et d’activités et le centre administratif de l’Istre où se trouvent situés la mairie, le centre de secours et les écoles.

Le centre commercial s’est tout logiquement installé aux abords de la route draguignan-Grasse, et, niché contre la colline du Flaquier a récemment été édifiée la nouvelle église Saint Jean Cassien.

 


 


 



Mairie du Tignet
Avenue de l’Hôtel de Ville
06530 Le Tignet
Tél : +33 (0)44 93 66 66 66
mairie.letignet@wanadoo.fr
www.letignet.fr