Signature du Jumelage : juin 1986


 


Les premières personnes à s’être installées à Marblehead furent de courageux et robustes pêcheurs venant de Devon, Cornwall (sud-ouest de l’Angleterre) et des Iles Anglo-Normandes de Jersey et Guernsey.


Faisant partie au départ de Salem, Marblehead a gagné son indépendance en 1648 et s’est constituée en tant que ville en 1649.


La ville se situe dans   une péninsule de la Baie  de Massachusetts située  à quelques 18 miles au  nord de Boston. Ce sont les falaises rocheuses de ses rivages qui lui ont robablement donné le nom de Marblehead.


L’héritage architectural de Marblehead provient principalement de la période pré-révolutionnaire. De nombreux édifices sont les témoins de la communauté coloniale et de la magnificence des imposantes maisons des « princes marchands ».


La Guerre Civile terminée, la fin du XIXème siècle voit se développer l’attrait pour le Yachting. Son splendide port permet à Marblehead de devenir une station balnéaire renommée pour ses brises fraîches et dominantes, ses panoramas, ses paysages et son charme historique.
 
Marblehead est désormais à l’année une ville résidentielle. Son intérêt historique et sa réputation nationale en tant que Capitale du Yatching sont ses points forts.



 



 


 


 


 




INFO :
Town of Marblehead
Abbot Hall
188 Washington Street
Marblehead, MA 01945
Tel : 781-631-0000