La ville où il fait bon vivre...


Autrefois village agricole (oliviers, cultures florales, jasmins et roses pour les parfumeries grassoises), Mouans-Sartoux s’est progressivement ouvert au commerce et à l’artisanat au sein de la ville et à l’extérieur.

Entre Cannes et Grasse, entre la mer et les parfums. Près de la ville et la montagne, Mouans-Sartoux a choisi la qualité de vie comme devise.


 

L’Espace de l’Art Concret/Centre d’art Contemporain, installé dans le château de Mouans-Sartoux depuis 1990, propose des expositions thématiques, amenant à une réflexion sur l’Art et la Société.
 
Le château de Mouans, construit à la fin du XVe siècle ou tout au début du XVIe siècle, sera reconstruit suivant les plans d’origine, et conservera ainsi son architecture triangulaire, ses trois tours, sa cour intérieure. Dans les écuries, on découvre un Musée Rural présentant la vie d’antan. Ce Musée ethnographique permet de découvrir les activités traditionnelles du Pays Grassois de 1900 à 1950. Trois salles d’exposition ont été réalisées grâce aux dons de familles Mouansoises. Ce Musée est ouvert au public toute l’année. Accès gratuit.

Découvrez en détail l’histoire de ce Musée et de ses objets, seul ou lors des « Visites commentées du village » organisées par l’Office de Tourisme.
 
La Donation Albers-Honegger est présentée dans un nouveau bâtiment dont les salles offrent un très bel écho à celles de la Galerie du Château.
 
Le Festival du Livre en octobre, accueille 50 000 visiteurs, 150 exposants et 250 auteurs sur 3 jours.
 
Les Jardins du Musée International de la Parfumerie présentent des plantes à parfum traditionnellement cultivées dans le pays de Grasse. Ces jardins botaniques de deux hectares proposent la découverte d’un parcours olfactif et la traversée de champs de roses, de jasmins, d’orangers…


 



 

Office de Tourisme
258, avenue de Cannes
06370 Mouans-Sartoux
Tél : + 33(0)4 93 75 75 16